Discussion entre Admin sur la structure du forum
+3
#Dos.enjoy
Eldanesh
RTC Icetof
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Discussion entre Admin sur la structure du forum
C'est une belle remarque, en effet... mais elle aurait dû être stipulée lors du lancement de ce tournoi.
Est-ce vraiment un problème si les matchs se poursuivent pendant l'école? Il suffit de faire les matchs le week-end.
Y a t'il une date limite pour terminer ce tournoi?
Si cela s'avère nécessaire, il faudrait le signaler aussi afin que TOUS nous prenions le "taureau par les cornes".
Pour l'instant, les matchs se font +/- au ralenti car ils ne faut pas oublier ceux qui sont partis en vacances... mais surtout ceux qui travaillent pendant la semaine (et oui, il n' a pas que des étudiants qui jouent à TMNF ^^ ).
Donc, les questions qui resortent de mon message :
- est-ce que le tournoi peut survivre à la rentrée?
Perso, je crois que OUI mais ce sont les organisateurs qui décideront.
- Faut-il imposer une date butoire pour le 1er tour et le second tour?
Perso, je crois que NON... mais par contre cela aurait pour bénéfice de rythmer un peu plus ce tournoi.
Bref, je laisse le dernier mot aux organisateurs de ce tournoi.
Est-ce vraiment un problème si les matchs se poursuivent pendant l'école? Il suffit de faire les matchs le week-end.
Y a t'il une date limite pour terminer ce tournoi?
Si cela s'avère nécessaire, il faudrait le signaler aussi afin que TOUS nous prenions le "taureau par les cornes".
Pour l'instant, les matchs se font +/- au ralenti car ils ne faut pas oublier ceux qui sont partis en vacances... mais surtout ceux qui travaillent pendant la semaine (et oui, il n' a pas que des étudiants qui jouent à TMNF ^^ ).
Donc, les questions qui resortent de mon message :
- est-ce que le tournoi peut survivre à la rentrée?
Perso, je crois que OUI mais ce sont les organisateurs qui décideront.
- Faut-il imposer une date butoire pour le 1er tour et le second tour?
Perso, je crois que NON... mais par contre cela aurait pour bénéfice de rythmer un peu plus ce tournoi.
Bref, je laisse le dernier mot aux organisateurs de ce tournoi.
Dernière édition par RTC Icetof le Dim 24 Aoû - 12:40, édité 1 fois
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Très bonnes remarques Icetof
Enfin ce qu'on veut dire c'est que pour l'instant, seulement 5 matchs ont étés effectués alors que le tournoi a commencé début Aout xD
C'est vrai que certains d'entre nous sont en vacances, d'autres travaillent ...
Ouais finalement, a tête reposée, j'pense qu'on peut laisser se dérouler comme ça
Le seul problème qu'on a c'est qu'on a une équipe en moins, et j'viens d'apprendre cet aprèm, qu'une autre s'est barrée ... (enfin je connais pas les raisons exactes mais bon ...)
Certaines équipes ne sont pas très actives c'est ça qui nous chiffonne quoi ...
Enfin ce qu'on veut dire c'est que pour l'instant, seulement 5 matchs ont étés effectués alors que le tournoi a commencé début Aout xD
C'est vrai que certains d'entre nous sont en vacances, d'autres travaillent ...
Ouais finalement, a tête reposée, j'pense qu'on peut laisser se dérouler comme ça
Le seul problème qu'on a c'est qu'on a une équipe en moins, et j'viens d'apprendre cet aprèm, qu'une autre s'est barrée ... (enfin je connais pas les raisons exactes mais bon ...)
Certaines équipes ne sont pas très actives c'est ça qui nous chiffonne quoi ...
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Eldanesh a écrit:....
Certaines équipes ne sont pas très actives c'est ça qui nous chiffonne quoi ...
Sur ce point, il serait intéressant de refaire le point des teams qui veulent encore faire ce tournoi.
Une sorte de relevé de présence sur 1 semaine.
Ceux qui ne répondent pas au post de présence durant la semaine de "relevé de présence" , ca veut dire qu'elles sont inactives => à virer/remplacer du tournoi.
Je crois que dans chaque "poule", il y a des matchs planifiés dans la semaine qui vient.
Profitons de faire ce relevé de présence jusqu'au 31 aout.
En faisant ce relevé de présence, on peut également demander quel est leur prochain match (avec date planifiée ou approx).
On aurait ainsi une meilleure vue sur l'activité du tournoi.
On verrait immédiatement par "poule", les équipes qu'ils faut relancer/virer ou remplacer.
Ca ferait un peu comme ceci.
Réponse personnelle de chaque team:
- Poule1 EquipeA : Bien présente dans ce tournoi et match contre EquipeB prévu le ...
On espère ensuite faire le match contre EquipeC la semaine qui suit.
(ou encore : demande en cours chez EquipeC : tjrs pas de réponse depuis 1 semaine... pas cool)
Il est ainsi facile de mettre à jour ce tableau par l'organisateur du tournoi de la facon suivante:
Poule1
EquipeA Vs EquipeB : Terminé
EquipeA Vs EquipeC : Pas de réponse EquipeC !!!
EquipeA Vs EquipeD : Planifié le ... (date confirmée)
EquipeA Vs EquipeE : idem
EquipeB Vs EquipeC : Pas de réponse EquipeC !!!
EquipeB Vs EquipeD : Date prévue vers le... (en attente de confirmation)
EquipeB Vs EquipeE
EquipeC Vs EquipeD
EquipeC Vs EquipeE : Pas de réponse EquipeC !!!
EquipeD Vs EquipeE : Pas de réponse EquipeC !!!
Poule2
EquipeA Vs EquipeB : Terminé
EquipeA Vs EquipeC : Pas de réponse EquipeC !!!
EquipeA Vs EquipeD : Planifié le ... (date confirmée)
EquipeA Vs EquipeE : idem
EquipeB Vs EquipeC : Pas de réponse EquipeC !!!
EquipeB Vs EquipeD : Date prévue vers le... (en attente de confirmation)
etc...
Poule3
etc...
Dans cet exemple, les équipes :
- qui ne répondraient pas lors de la semaine de "relevé de présence" seraient éjectées et remplacées par d'autres qui auraient voulu faire ce tournoi.
- qui traineraient à faire leur match seraient immédiatement mises en évidence et les organisateurs pourraient les relancer sous peine de forfait (par ex).
C'est vrai, je vous l'accorde, cela demande beaucoup de travail et de suivi... mais c'est ainsi que ca doit se passer lorsque l'on organise un tournoi.
Voila donc une ébauche de solution qui vous faciliterait le suivi de ce tournoi.
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
icetof je t'aime !
#Dos.enjoy- Admin
- Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
#Dos.enjoy a écrit:icetof je t'aime !
Heu... je ne vois pas le rapport !!??
Est-ce une manière de me faire taire ou est-ce une manière de me dire que l'idée émise est intéressante?
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Je pense qu'il veut dire que l'idée émise est intéressante, et je dirai même plus qu'elle est très intéressante
Je vais mettre ce tableau à jour.
Merci de ton aide Icetof
Je vais mettre ce tableau à jour.
Merci de ton aide Icetof
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
icetof admin !!!^^
#DoS.SupeR- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
ou pas !
mais bon belle remarque icetof on va en tenir compte !
mais bon belle remarque icetof on va en tenir compte !
Gui- Admin
- Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
je vais l'add en admin de ma propre initiative il est present et peut nous aider
#Dos.enjoy- Admin
- Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Ok pas de problème pour moi !
il peut nous aider a l'organisation !
il peut nous aider a l'organisation !
Gui- Admin
- Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Bon... au sujet des forums des équipes participantes, il manque le lien vers leur forum aux Teams suivantes:
- aGs (Poule1)
- XTS (Poule3)
- YPJ (Poule3 et 4) (Je viens de m'enregistrer sur leur fofo grace à Eldanesh.. mais mon compte doit être activé par les YPJ)
- BoT (Poule4)
Il faudrait que les équipes citées créent un nouveau post dans la section "Liens" afin que chaque équipe puisse facilement organiser les matchs.
- aGs (Poule1)
- XTS (Poule3)
- YPJ (Poule3 et 4) (Je viens de m'enregistrer sur leur fofo grace à Eldanesh.. mais mon compte doit être activé par les YPJ)
- BoT (Poule4)
Il faudrait que les équipes citées créent un nouveau post dans la section "Liens" afin que chaque équipe puisse facilement organiser les matchs.
Dernière édition par RTC Icetof le Sam 23 Aoû - 23:45, édité 1 fois
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Autre idée pour clarifier un peu l'organisation des matchs:
1) Serait-il possible d'imposer (dans la partie "Match" du forum), la création d'un nouveau post lors de la planification de chaque nouveau match.
Ce serait un post du style:
"Poule1 : DoX3 Vs aGs : en cours de négociation"
Chaque team qui proposerait un match à une autre Team de sa "poule" initierait ce nouveau post.
2) Ensuite, lorsque la date est établie et confirmée (en fin de négociation), le créateur du post sait renommer son post comme suit:
"Poule1 : DoX3 Vs aGs : Le vendredi 29/08 21h30 serveur DoX"
3) Une fois le match terminé, l'initiateur du post (y a que lui qui sait éditer son post ^^) le renommerait finalement comme suit:
"Poule1 : DoX3 Vs aGs (Terminé) : 9-14"
De cette facon, les admins savent d'un coup d'oeil voir l'évolution du tournoi sans toujours aller voir ce qu'il en est dans chaque post.
Je l'ai réalisé concretement pour les matchs des RTC : RTC Vs RBR2 et RTC Vs KOR2.
Ces deux posts peuvent servir d'exemples concret pour la suite.
J'ai maintenant la possibilité de scinder les posts. S'il fallait le faire, n'hésitez pas... mais j'ai peur de créer la confusion parmis les posts existants.
Bref, le mieux c'est que toutes les teams appliquent cette facon de faire.
Qu'en pensez-vous les admins... mais surtout les teams du tournoi?
1) Serait-il possible d'imposer (dans la partie "Match" du forum), la création d'un nouveau post lors de la planification de chaque nouveau match.
Ce serait un post du style:
"Poule1 : DoX3 Vs aGs : en cours de négociation"
Chaque team qui proposerait un match à une autre Team de sa "poule" initierait ce nouveau post.
2) Ensuite, lorsque la date est établie et confirmée (en fin de négociation), le créateur du post sait renommer son post comme suit:
"Poule1 : DoX3 Vs aGs : Le vendredi 29/08 21h30 serveur DoX"
3) Une fois le match terminé, l'initiateur du post (y a que lui qui sait éditer son post ^^) le renommerait finalement comme suit:
"Poule1 : DoX3 Vs aGs (Terminé) : 9-14"
De cette facon, les admins savent d'un coup d'oeil voir l'évolution du tournoi sans toujours aller voir ce qu'il en est dans chaque post.
Je l'ai réalisé concretement pour les matchs des RTC : RTC Vs RBR2 et RTC Vs KOR2.
Ces deux posts peuvent servir d'exemples concret pour la suite.
J'ai maintenant la possibilité de scinder les posts. S'il fallait le faire, n'hésitez pas... mais j'ai peur de créer la confusion parmis les posts existants.
Bref, le mieux c'est que toutes les teams appliquent cette facon de faire.
Qu'en pensez-vous les admins... mais surtout les teams du tournoi?
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Bah oué je pense que c'est plus simple comme sa, car comme tu la dit bah on voit l'évolution d'un seul cout d'oeil !
mais bon maintenant Elda' a créer les tableaux, je qui devrais nous réglé le problème
mais bon maintenant Elda' a créer les tableaux, je qui devrais nous réglé le problème
Gui- Admin
- Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Le tableau nous donnera d'un coup d'oeil les résultats pour chaque "poule".
Tandis que le nommage des post de match nous donnera une indication sur les dates négociées entre les teams.
Fini de lire dans chaque post à la recherche d'une mise à jour.
Tandis que le nommage des post de match nous donnera une indication sur les dates négociées entre les teams.
Fini de lire dans chaque post à la recherche d'une mise à jour.
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
okay ! mais bon je pense que les titre des topic on peut les changé nous meme comme sa les autres on pas a le faire et je pense que sa va pas porté a confusion, vu que le sujet de discussion est le meme
Gui- Admin
- Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Et bien voila... tous les sujets ont été modifié/adapté.
Reste plus qu'à suivre de près l'organisation des matchs.
Reste plus qu'à suivre de près l'organisation des matchs.
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Je propose également de déplacer les matchs terminés vers les différentes "poules" de la section "Poules" de ce forum.
Poule1 - 1er tour
Poule2 - 1er tour
etc..
Cela limitera le nombre de post ouvert (et inactif) dans la partie "match".
Poule1 - 1er tour
Poule2 - 1er tour
etc..
Cela limitera le nombre de post ouvert (et inactif) dans la partie "match".
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
c'est déjà en cours.
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Bon j'ai peut etre une bonne idée !!
je propose que elda' fasse deux nouvelles partie sur le forum, dans la première on fait tous les topics en si qui concerne l'organisation des matchs et dans la deuxièmes parties on fait les topics pour les résultats des matchs, et ensuite comme d'habitude bah on mets les screens dans galeries ! je pense que comme sa, se sera plus clair pour tous le monde !
voila a vous de voir !
je propose que elda' fasse deux nouvelles partie sur le forum, dans la première on fait tous les topics en si qui concerne l'organisation des matchs et dans la deuxièmes parties on fait les topics pour les résultats des matchs, et ensuite comme d'habitude bah on mets les screens dans galeries ! je pense que comme sa, se sera plus clair pour tous le monde !
voila a vous de voir !
Dernière édition par Gui le Dim 24 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Gui- Admin
- Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Perso : pour le moment, je trouve que tout est plus clair.
Mais je vous laisse faire comme bon il vous semble.
C'est votre tournoi... et je ne suis là que pour vous aider qd cela s'avère nécessaire.
Bref, je te suis et on verra bien.
Et désolé... j'ai fait beaucoup de changement dans le forum ce matin.
N'hésitez pas à me stopper lorsqu'il le faut.
Mais je vous laisse faire comme bon il vous semble.
C'est votre tournoi... et je ne suis là que pour vous aider qd cela s'avère nécessaire.
Bref, je te suis et on verra bien.
Et désolé... j'ai fait beaucoup de changement dans le forum ce matin.
N'hésitez pas à me stopper lorsqu'il le faut.
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Merci . Pour ma part je trouve ça beaucoup plus clair ^^ . Sinon nous ne figurons toujours pas dans le classement de la poule 1??
*aGs*Nash- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Il suffisait de demander... et c'est fait ^^.*aGs*Nash a écrit:.... Sinon nous ne figurons toujours pas dans le classement de la poule 1??
Si ca c'est pas du service, hein ^^
RTC Icetof- Admin
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
Jme disais... Merci bien
*aGs*Nash- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Discussion entre Admin sur la structure du forum
c'est clair que sa fait beaucoup plus organisé la, gg
#DoS.SupeR- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|